[OSM-talk-fr] Superposition dans l'import cadastral et plugin osmose

Etienne Chové chove at crans.org
Mar 29 Juin 17:26:07 UTC 2010

Coucou tout le monde,

Petit scenario :
1. J'ouvre JOSM
2. Je télécharge un zone au pif où il y a du cadastre récent
3. Je trouve quelques ways superposés :
http://www.openstreetmap.org/browse/way/59628548/history
http://www.openstreetmap.org/browse/way/59629647/history
http://www.openstreetmap.org/browse/way/59629101/history
http://www.openstreetmap.org/browse/way/59629123/history

Hasard, coïncidence, corrélation, superstition, bug de l'api ?

Vous pourrez voir que 3 des polygones ont été importés dans le même
changeset, ce qui prouve que le cadastre duplique les bâtiments !

J'appelle ça du remplissage inutile de base de données ! Le travail
composite serait au minimum d'ajouter un peu d'intelligence dans les
données. Je ne jette pas la pierre à Balooval, car c'est loin d'être le
seul.

Afin de vous aider à corriger ces erreurs, j'ai écrit un petit module
pour osmose disponible là [1] et dont les résultats sont affichés là
[2], les stats là [3] et bientôt le graphe là [4]. Je ne met pas les
ways concernés dans les bulles car vu la quantité de bulles, ça
chargerai inutilement le backend. Pour le moment, c'est du one-shot.

Pour le moment, c'est pas affiché sur le front-end principal d'osmose,
j'ai d'autres choses à faire sur osmose avant ça et une thèse à écrire
(mais rassurez vous, elle ne recule pas). Je laisse quelqu'un mettre le
lien sur le wiki.

[1] http://osm1.crans.org/src/osmose/analyser_gis_building_overlaps.py
[2] http://osmose.openstreetmap.fr/map/cgi-bin/index.py?source=64
[3] http://osmose.openstreetmap.fr/cgi-bin/info.py?source=64
[4] http://osmose.openstreetmap.fr/cgi-bin/graph.py?source=64&class=1

My 2c

Pour info, les serveurs du crans (osmose, bmo, clc...) seront coupés du
vendredi après midi au dimanche soir (sauf si quelqu'un les rallume
avant). Une coupure de courant étant planifiée samedi, et je n'ai pas de
dispo pour arrêter les serveurs samedi à 7h.

--
Etienne