[OSM-talk-fr] Superposition dans l'import cadastral et plugin osmose

Bruno Cortial bruno.cortial at gmail.com
Mar 29 Juin 18:51:34 UTC 2010

Le 29 juin 2010 19:26, Etienne Chové <chove at crans.org> a écrit :

> Coucou tout le monde,

Bonjour,

> J'appelle ça du remplissage inutile de base de données ! Le travail
> composite serait au minimum d'ajouter un peu d'intelligence dans les
> données. Je ne jette pas la pierre à Balooval, car c'est loin d'être le
> seul.

Oula oui, j'en fais parti !

> Afin de vous aider à corriger ces erreurs, j'ai écrit un petit module pour
> osmose disponible là [1] et dont les résultats sont affichés là [2], les
> stats là [3] et bientôt le graphe là [4]. Je ne met pas les ways concernés
> dans les bulles car vu la quantité de bulles, ça chargerai inutilement le
> backend. Pour le moment, c'est du one-shot.
>
> Pour le moment, c'est pas affiché sur le front-end principal d'osmose, j'ai
> d'autres choses à faire sur osmose avant ça et une thèse à écrire (mais
> rassurez vous, elle ne recule pas). Je laisse quelqu'un mettre le lien sur
> [...]

Merci une nouvelle fois pour cet outil. Jusque là je continuais mes imports
en surveillant Osmose et Keepright sans aucun retour, confiant.

Il s'avère que le plugin validator utilise les intersections de segment pour
déterminer l'avertissement "Bâtiments chevauchant". Je l'avais remarqué il y
a déjà quelques temps, sans percuter sur l'import du bati : pour les
bâtiment partageant les même points, et donc sans intersection des segments
les composant, cela ressort en "zones superposées", un avertissement "bleu"
que j'ai zappé (tous les bâtiments contigus ressortent là également).

Le pire c'est que je tentais de produire un script pour faire des "J" sur
les noeuds très proche d'un segment. Si cela corrige pas mal d'ano, cela a
produit cas qui passent au travers de validator.

Cas 1 : ressort en "Bâtiments chevauchant" (ok, normal)

+----------+
|          |
|    +     |
|   /  \   |
+----------+
  /      \
 /        \
+          +
|          |
+----------+

Cas 2: Aucune ano sous validator !
+----------+
 |          |
 |          |
|    +     |
 |   /  \   |
 |  /    \  |
 | /      \ |
 |/        \|
 +----------+
|          |
|          |
|          |
+----------+

Cas 3: ressort en zone superposée (j'ai zappé et j'ai ai un paquet !)
Ce n'est pas la zone "a" qui est superposée pour validator, mais les
segments contigues

+----------+--------+
 |          |        |
 |          +        |

A+
BrunoC (à la louche 300*2 bâtiments à corriger)

PS: J'espère que ta thèse te laissera du temps pour un apéro OSM sur Nantes
à la rentrée