[OSM-talk-fr] Nouvelle version du plugin cadastre-fr 20391 (1.8)

Sébastien Dinot sebastien.dinot at free.fr
Mer 10 Mar 10:35:22 UTC 2010

Bonjour,

----- "Tenshu" <tenshu at gmail.com> a écrit :
> C'est affreux un plugin est un plugin.

La commission générale de terminologie et de néologie a retenu les termes « module d'extension » (désignation complète) et « extension » (forme courte) ( cf. journal officiel du 16 mars 1999 ou l'édition 2009 du fascicule intitulé « Vocabulaire des Techniques de l'Information et de la Communication »).

La version française de Firefox (site et logiciel) emploie le terme « module », celle d'Open-Office (site et logiciel) emploie les termes « extension » et, parfois, « greffon ».

Donc, je ne vais pas jeter la pierre à celui qui parle de « plug-in » (l'utilisant parfois, il faudrait que je commence par me lapider moi-même) mais non, parler de « greffon » n'est pas affreux. C'est même bien plus plaisant à mon oreille que d'entendre un collègue dire « j'ai buildé le code et il segfault plus alors je l'ai commit » (sic ! c'est une citation littérale, même pas une caricature).

A++, Sébastien

Sébastien Dinot, sebastien.dinot at free.fr
http://sebastien.dinot.free.fr/