[OSM-talk-fr] Developpement et législation

dawadam dawadam at gmail.com
Mar 2 Nov 10:17:33 UTC 2010

Bonjour

On ne parle pas assez de législation concernant les données OSM et c'est
pourtant primordial lorsque l'on veut développer et utiliser ces données.

Jusqu'à présent toutes les informations que j'ai eues précisaient de "passer
par un expert pour avoir confirmation".
Mais je n'ai pas envie de payer un avocat.

Je développe une application représentant des cartes à partir des données
OSM brut, là c'est sans doute le cas d'une transformation de la création et
donc on doit distribuer sous la même licence.

Seulement, qu'est-ce que cela veut dire, que je ne peux pas faire payer mon
application, que je dois obligatoirement délivrer le code source ?

Et si oui, puis-je développez la partie concernant OSM à part et la proposer
sous forme de plugin avec donc une licence pour le programme lui-même et la
licence OSM pour le plugin ?