[OSM-talk-fr] Relation pour les lignes de bus et les directions

Olivier Boudet olivier at boudet.org
Jeu 4 Nov 08:03:24 UTC 2010

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

2010/11/4 Vincent Pottier <vpottier at gmail.com>

> Et les regrouper dans une relation type 'line'
> Un exemple avec 4 routes (terminus différents)
> http://www.openstreetmap.org/browse/relation/538126

Cette solution me semble bien.

>  - Ajouter un tag direction="Chêne Germain" ou direction="Saint-Jacques"
>>
> Inutile. Un logiciel de routage bien fait sait trouver la portion de
> rond-point utilisée à partir du sens de circulation, du point d'entrée et du
> point de sortie.
> Après, le rendu... C'est une autre histoire. Mais on ne mappe pas pour le
> rendu ;-)
>
> Effectivement, cela me dérangeait aussi de découper les ronds-points. En
regardant l'exemple montré par Etienne, il ne me semble pas du tout gênant
de laisser les ronds-points complets et des les inclure entièrement dans la
relation. Comme vous l'avez dit, au logiciel de routage de se débrouiller
avec ces informations.

 - Ordonner les chemins de chaque relation pour avoir une route bien définie