[OSM-talk-fr] Support de presentation pour les elus locaux

Philippe Pary philippe at cleo-carto.com
Jeu 4 Nov 09:51:33 UTC 2010

Le jeudi 04 novembre 2010 à 10:24 +0100, Olivier Croquette a écrit :

> Merci pour le retour !
> Attention, ce n'est qu'un support, rien n'empêche de passer plus de temps sur un sujet ou un autre.
> Mais tu entends quoi par "la technique" ?

La présentation du serveur OpenStreetMap. La diapo d'articulation suffit
amplement. Dès lors les « rendus » peuvent être présentés comme des
exemples d'utilisation

> Tu ajouterais quoi comme info ? Comment les utiliser ? Le but n'est que de donner un aperçu des possibilités. Pour aller plus loin, je considère qu'il faut consulter la documentation de l'outil en question.

Sur GéoVélo, une diapo pour « montrer », puis une lisant les
fonctionnalités (calcul d'itinéraire, possibilité de choisir entre temps
et sécurité)
Pour MapOSMatic, idem. Montrer, puis expliquer  : fonctionnement à la
demande, index des rues, possibilité de ne travailler que sur un
quartier …

D'ailleurs dans la section « modifier », je mettrai un « comment
contribuer ? » en mettant des points comme :
— faire relire la carte de votre commune pour trouver les erreurs et les
corriger //  travailler avec des associations locales pour créer la
carte de la commune
— donner un annuaire des commerçants locaux pour qu'on puisse les
intégrer dans OSM
— indiquer les parkings, pistes cyclables, signalisations routières etc.

Dès qu'il y a l'ODP, je peux me charger de tout ça

D'ailleurs, j'ai retrouvé un vieux courrier adressé à ma mairie :
http://osm.cleo-carto.org/ftp/Courrier%20Willems.pdf (ça remonte à avant
le projet Cléo, aujourd'hui je serai un peu plus commercial dans mon
courrier :-))

J'ai ouvert un pad (éditeur de texte collaboratif) pour faire un
courrier général sur base de ce document :
http://osm.cleo-carto.org:9000/1

Philippe
PS: plus généralement, je peux ouvrir des pads « à la demande » et les
rendre privés si besoin. N'hésitez pas à me demander. Les pads, j'aime
bien ça !