[OSM-talk-fr] tag sur le changeset

sylvain letuffe sylvain at letuffe.org
Mar 16 Nov 20:42:58 UTC 2010

Le mardi 16 novembre 2010 21:17:32, Denis a écrit :

> Depuis quand un changeset devrait indiquer qu'on a travaillé 12 noeuds
> avec le cadastre, 5 ways avec Corine, modifié 2 relations avec Yahoo ?

Mmmm ? je suis pas sûr qu'on s'est compris. Personne "ne devrait" on fait
comme on veut, sinon je parlais des tags sur les objets, après, en ce qui
concerne le changeset on pourait proposer l'usage d'une liste de tags, mais le
type de meta-information que tu vieux de citer ne me semble pas la plus
pertinente dans le changeset, comme je le dis plus loin, ça me semble
préférable relié aux objets

> J'en étais resté au descriptif du changeset censé dire la nature du
> travail accompli dans ledit "commit".
ça, c'est le tag comment= du changeset, le seul à être utilisé de manière un
peu cohérente du genre : "description de ce qu'on a fait avec des mots"

> Je ne sais pas si c'est moi qui n'arrive plus à comprendre, si c'est les
> pratiques qui évoluent trop vite où si l'on en confond pas :
> - source de l'objet
> - tags du changeset
> - analyse de l'historique de l'objet

Moi pas il me semble, on parle bien de la comparaison des 2 premiers, (ton
troisième me semblant être pareil que le 2 mais avec suivi de l'évolution dans
le temps) et leurs champs d'application possibles, et qui est mieux placé pour
servir à quoi.

> Toutefois, et ce n'est pas pour décourager, mais il existe des normes de
> métadonnées géographiques (ISO 19115/19139 +19110 et autres profils
> inspiro-compatibles pour les intimes), mais elles sont tellement
> touffues que beaucoup rechignent à rentrer dans un niveau de description
> aussi fin.
Je crois que tu viens de tout dire ;-) et je suis d'accord : faisons
autrement... mais comment.

> C'est un débat qui a déjà eu lieu, il me semble

En effet, mais comme ça avance doucement (apparition du tag source, du tag
source:<tag>, des tags sur le changeset, et pas grand chose d'autre), il me
semble pertinent de relancer de temps à autre

--
sly