[OSM-talk-fr] Le Nord :)

Philippe Pary philippe at cleo-carto.com
Mar 30 Nov 13:09:05 UTC 2010

Salut,

Le mardi 30 novembre 2010 à 12:13 +0100, Debucquoi Sébastien a écrit :
> Si je demande ça c'est principalement pour savoir si sur le Cambrésis
> et plus précisément sur Saint Souplet - le Cateau y'a des adaptes
> d'OpenStreetMap :)

Je ne sais s'il y en a. Il y a Jacques Lys qui est au nord de
l'Avesnois, donc pas trop loin. Thomas Clavier avait détecté des erreurs
(mais il venait en touriste visiter la ville et le musée)

On a une liste locale pour la Région. C'est une liste assez calme qui
sert surtout à nous coordonner*.  Même si tu vis à l'extrême sud du Nord
(ahah), on doit pouvoir t'aider. C'est ici :

> Enfin même si tu n'es pas de là bas merci de l'avoir fait, et si t'as
> encore ta moulinette sous la main, si tu peux aussi importer le cadastre
> sur Saint Souplet ça serais cool, ensuite je corrigerais les rues que
> j'ai créer à Saint Souplet pour faire correspondre.

Alors le fichier est ici :
http://osm.cleo-carto.org/cadastre/059/SAINT-SOUPLET.tar.bz2

Les consignes sont ici :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Cadastre/Import_semi-automatique_des_b%C3%A2timents#Traitements_avec_JOSM_avant_envoi_vers_serveur_OSM

Je te laisse le faire toi-même, comme ça tu seras apte à faire par
toi-même toutes les villes alentours !
Attention, Pinaraf (Pierre) et moi-même veillons un peu sur la Région**
et on râle sur ceux qui importent les bâtiments sans tracer les rues au
préalable.
Si tu as des doutes sur l'import de ton bâti, n'hésite pas à revenir
vers moi. Je me ferais une joie de t'aider.

Philippe
* ou aux gens de poser des questions sans avoir cherché avant sans
ennuyer une liste entière :-)
** ainsi que d'autres contributeurs, notamment Thomas Clavier