[OSM-talk-fr] Script import bâtiment et relations inner/outer

alexis gayte alexis.gayte at gmail.com
Ven 8 Oct 11:57:15 UTC 2010

bonjour pieren,
après analyse, le problème ne viens pas de l'outil d'import mais de JOSM,
lors d'une sélection d un ensemble de bâtiments, suivie d'une fusion de la
sélection les relations englobant les polygonnes sélectionnés ne sont pas
transférées.

@tenshu > Je vous laisse constater le nombre de bâtiments à corriger au
hasard sur ... mettons une petite ville comme Paris :q
en fait c'est pas si énorme, sur le 13 ieme ca représente 200 a 300
relations.

@marc > Si ça vient d'un outils d'import automatique, faudrait
temporairement le retirer
@marc > le temps de corriger ça parce à retrouver a postériori, ça va être
coton.
@tenshu >

Salut maouth,

Je regarde les bâtiments issues de ton import sur paris et je suis désolé de
te dire que le script que tu as utiliser ,'a pas correctement créé les
relation outer/inner.

C'est fort dommage et cela risque d'être plutôt long à corriger.

en fait la correction est assez aisée il suffi de le repérer via l'outil de
recherche de JOSM avec l'expression régulière suivante :

-building:yes "note:import-bati"=v0.3 -role:inner
personnellement je les mets dans un autre calque pour pouvoir les repérer
par lot. voili voilou, j'ai commencé avec le 13ieme comme on dit souvent
yapuka,
merci a vous.

have a fun