[OSM-talk-fr] Corriger traces avant de les uploader

Marc Sibert marc at sibert.fr
Sam 9 Oct 07:21:55 UTC 2010

Le 09/10/2010 05:10, olivier delaune a écrit :
> Bonjour, il semblerait qu'il soit important d'envoyer sur les serveurs d'OSM ses traces gpx. J'ai donc pour la première fois envoyé l'une d'elle (http://www.openstreetmap.org/user/Olivier%20Delaune/traces/836508). Cependant, je n'avais pas pensé à un petit détail : quelques fois mon GPS déraille et m'enregistre des points qui sont à des années lumière d'où je suis réellement. Cela se traduit par le fait que la trace que j'ai envoyé n'est pas du tout esthétique. Je suppose que ce n'est pas très grave mais s'il y a une solution pour pallier à ce problème, je pourrais m'en servir pour la prochaine fois.
> [...]
Bonjour,

Un des intérêts d'uploader massivement les traces GPS, c'est de pouvoir
facilement faire abstraction des points anormaux dans les nuages de
traces (passage sous tunnel, rue encaissée, début de trace, oubli
d'arrêt en arrivant dans un bâtiment, etc.)

Par exemple, regarder les traces par là : http://osm.org/go/0BOKDR4hm--
; il y a une source de GPX qui habite dans le coin...

Une idée de robot, serait un système qui passerait sur les routes et qui
plus ou moins manuellement ou automatiquement ferait la moyenne des
traces pour recentrer les routes. Évidemment, il y a plein de cas
particulier, ce n'est qu'une idée pour le moment.

A+

--
Marc Sibert
marc at sibert.fr