[OSM-talk-fr] Rivières type=waterway, argument contre l'ajout des rivières tributaires comme membre

Jocelyn Jaubert jocelyn.jaubert at gmail.com
Jeu 14 Oct 06:43:58 UTC 2010

Le 14 octobre 2010, sylvain letuffe a écrit :

> Whaaa ! Carrément top cool. J'ai dû zaper ça si ça avait été présenté.
> Y'a des explications quelques part ? le premier tableau est calculé
> par les membres tributaires ou par une méthode similaire à la mienne ?

Oui, ça utilise les tributary. Et il me semble que ça n'a jamais été
présenté (en tout cas, pas par moi).

Le code se trouve là:
http://github.com/jocelynj/osm/tree/master/rivieres/

En gros, init.sql créé une vue avec des requêtes SQL récursives pour
donner toute les "suites" de rivières. C'est rapide à calculer en plus.

maj.sh créé la table temporaire de toutes les intersections de
waterway. La requête est un peu bourrine, parce que j'utilise le schéma
osmosis :)
Elle vérifie aussi que l'intersection n'est pas constitué par deux
extrémités de way (pour éviter le cas de deux rivières se jettant dans
une troisième).

et suivi-affluents.php dessine le tout.

Jocelyn