[OSM-talk-fr] clé pour un resto

Francisco DOS SANTOS f.dos.santos at free.fr
Ven 15 Oct 21:10:16 UTC 2010

Le vendredi 15 octobre 2010 à 20:27 +0200, Pierre-Alain Dorange a
écrit :
> A mon sens OSM est une base géographique. Un numéro de téléphone n'est
> pas une donnée géographique et de plus il existe quantité de services
> qui permettent de trouver le téléphone à partir du nom et de la ville
> (voir l'adresse pour les zone très dense) : autant d'info qui sont dans
> OSM.
> Je préfèrerait qu'une équipe s'attaque a créer des liens avec des
> services d'annuaires par exemple.
OK sur le principe du service d'annuaire en complément d'OSM (pour
l'instant pas d'annuaire libre donc on a une info que l'on code ou pas
suivant ses gouts).

> J'estime (mais peut être a tord) que OSM mérite que les volontaires
> complètent les données existantes (il manque tant de villes, de routes
> notamment dans les campagne) avant de voilà faire trop de micro-tagging.
Le pb c'est que sur Paris il ne reste plus que le micro-tagging. Les
images sat et le cadastre ça aide mais ça ne remplace pas le terrain.
Mais je suis entièrement d'accord que la couverture est le talon
d'achille d'OSM et je parle en connaissance de cause : je préfère mappé
au Portugal (seulement pendant les vacances, snif) plutôt qu'ici
(micro-tagging).

> D'autre part l'argument de la quantité de données ne me satisfait pas,
> car c'est plus la qualité qu'il me semble qu'il faut viser. Mettre des
> paquets de données qui ne seraient pas homogène, obsolète ou pas à jour
> ne présencte aucun intérêt et serait même contre-productif.
Il faut viser quantité et qualité :-)
C'est clair qu'il faut se limiter à ce qui est "utile", mais la
perception de "l'utile" varie d'une personne à l'autre.