[OSM-talk-fr] [cadastre] Planches "raster" avec projection inconnue

Croquette Olivier ml at ocroquette.de
Mer 20 Oct 06:57:08 UTC 2010

On 19 oct. 2010, at 23:29, Eric SIBERT wrote:

> Okay!!!
>
> En fait, je viens de relire le premier message de la série. Pour revenir sur la question du choix de la projection, si tu as la bonne projection Lambert (Lambert 4 Zones : 1 à 4 suivant ta région) alors tu ne devrais pas avoir besoin de tourner, juste déplacer, agrandir. Ca devrait être le cas quand tu as des croisillons.

Comme le fait remarquer Vincent, le Nord est rarement en haut dans le cadastre.

> Le mieux serait d'avoir une procédure de calibration automatique. On prend un point OSM et on clique sur sa position dans le cadastre raster. On fait pour trois points minimum, plus c'est mieux. Et ça établit une relation pixel(x,y) <-> coordonnées géographiques (X,Y). Y a pas ça dans JOSM?

C'est sûr, je m'étais d'ailleurs attendu à ce que le greffon PicLayer puisse faire ce genre de calibration, mais en fait non :-(
Le greffon du cadastre quant à lui ne permet à ma connaissance que de caler les points du cadastre sur des coordonnées chiffrées, pas sur des points de la couche OSM.