[OSM-talk-fr] Ecluses

Pierre-Alain Dorange pdorange at mac.com
Lun 25 Oct 20:09:41 UTC 2010

esperanza <esperanza at no-log.org> wrote:

> Je voulais avoir une confirmation pour les bonnes pratiques au sujet des
> écluses.
> - Découper entre les deux nodes (waterway=lock_gate) le way
> (waterway=canal)
> - Nommer ce segment du waterway=canal du nom de l'écluse (name=Écluse
> de ...), et ajouter la ref (ref=..). Sur ce segment, le nom du canal
> n'est plus contenu que par une relation.
> - Les deux nodes n'ont donc qu'un tag (waterway=lock_gate) et pas de
> name et de ref.
>
> Un cas de figure ici :
> [...]

De mon coté, je me suis contenté de suivre les indications du wikie sur
lock_gate : ajouter 2 nœuds sur le water way au endroit des 2 barrière
de l'écluse et de tagger les 2 waterway=lock_gate.
Ce qu'il y a entre les 2 n'est pas vraiment assimilable à un canal à mon
avis (c'est court pour un canal) ; le wiki renvoi plutot à lock=yes (à
ajouter a waterway=*) pour signaler le bassin entre les 2 portes...

--
Pierre-Alain Dorange
OSM experiences : <http://www.leretourdelautruche.com/map/>