[OSM-talk-fr] amenity=college

Emilie Laffray emilie.laffray at gmail.com
Mer 27 Oct 23:36:55 UTC 2010

2010/10/28 Nicolas LECOINTE <nicolas.lecointe at free.fr>

> school:FR est une bonne idée. Il faut appeler les choses par leurs noms. Un
> IUT c'est un IUT, pas un "university" ou "college" ou je ne sais pas quoi
> encore.
> Après on peut aussi faire une correspondance internationale approximative.

On est d'accord, mais en disant que amenity=college est egal a enseignement
superieur et en completant avec school:fr=IUT, on a quelque chose qui est
internationalement correct tout en permettant a nous autres français de se
retrouver dans nos classifications.
Il faut noter qu'il y a quelque temps il y avait la même discussion sur la
liste espagnol et je leur ai suggéré le school:es qui a été adopté il me
semble. Ce double tag permet vraiment d'avoir une correspondance mondiale
tout en gardant nos spécificités. Il ne faut pas oublier que le but du jeu
est de produire un jeu de donnee compatible internationalement et que donc
il faut arriver a quelques petits compromis. Celui la n’étant pas
particulièrement onéreux. A terme peut etre devra t'on avoir un moyen
d'utiliser un jeu de presets spécifique a un pays tenant compte de ce genre
de petites choses.
Peut être faudrait il produire sur la page du wiki, quels amenity utiliser
et ajouter le bon school:fr pour améliorer la vision de la situation. Je
pense d'ailleurs que ça serait une proposition a pousser internationalement.
http://taginfo.openstreetmap.de/keys/school:FR montre bien que >99% des
school:fr sont associes a un amenity ce qui est la bonne chose a faire. La
seule erreur c'est qu'apparemment le FR est en majuscule alors qu'il devrait
être en minuscule.

Emilie Laffray