[OSM-talk-fr] Mapper en Afrique de l'Ouest

Vincent Pottier vpottier at gmail.com
Sam 30 Oct 20:11:38 UTC 2010

On 30/10/2010 21:19, Valerie-Emma Leroux wrote:
> Bonsoir la liste,
>
> Je vais prêter mon Garmin Legend HCx à une voisine pour son périple
> Bretagne - Dakar via l'Espagne, le Maroc et la Mauritanie (départ dans
> une semaine).
>
> Je vais la former à l'utilisation du Garmin ces jours-ci, pour la
> formation à Josm ça sera au retour :)
>
> Je vais lui indiquer ce que je prends en note et comment, mais ma
> pratique est essentiellement en milieu rural français. Je me dis que
> parmi ceux qui sont allés en Afrique de l'Ouest, il y en a peut-être qui
> [...]
Des jeunes sont parti cet été avec mon GPS au Burkina Faso... Il sont en
train de dépouiller...
Ils sont resté un bon moment dans Douroula. Ils ont donc parlé de leur
projet de cartographie avec le maire, le préfet... Qui sont très
intéressés...
Et les jeunes et les enfants qui leur ont dit ce qu'il fallait inscrire...

Noter particulièrement.
Les points de ravitaillement : eau potable (puits avec pompe...),
essence, boutiques, bars, forgeron-mécano...
Les points de santé : pharmacies, dispensaires
Les points administratifs : mairie, chefferie, consulat, postes de douane...

L'état des routes : ponts...

Si possible : écoles, mosquées, églises, places de marché qui sont les
éléments important de la vie locale
Si possible aussi, la population des villages. Information intéressante
pour le développement local.

Bref, comme chez nous...
--
FrViPofm