[OSM-talk-fr] qualité de la carte

Guilhem Bonnefille guilhem.bonnefille at gmail.com
Jeu 30 Sep 07:46:39 UTC 2010

Le 29 septembre 2010 23:03, Eric Marsden <eric.marsden at free.fr> a écrit :
>  gb> - s'il y a des corrections rébarbatives, il y a certainement un outil
>  gb> à inventer pour automatiser leur correction.
>
>  Une partie des erreurs de données du cadastre pourraient peut-être
>  être corrigées automatiquement sans trop de faux positifs (je pense en
>  particulier aux chevauchements qui apparaissent commes des «T» dans le
>  validateur). Mais d'autres bugs comme les polygônes invalides me
>  semblent compliqués, sans parler du réalignement des rues avec le
>  bâti, la fusion avec le bâti ou les POI existants, etc.

Oui. Et à mon avis, pour résoudre un conflit entre un bâti et une
route issue d'une trace GPS, le seul capable de trancher est le
contributeur local (soit probablement une personne différente de celle
qui a importé le bâti et celle qui a ajouté la trace GPS qu'elle a
faite en voiture).
Et ce problème est particulièrement vrai en zone rurale, où la densité
de bâti ne permet pas de savoir si la route passe d'un coté ou de
l'autre du bâti.

Autre exemple : je rajoute une route à partir d'une trace GPS que je
viens de faire en voiture. Je réalise alors qu'elle coupe une voie de
chemin de fer. Sauf que je viens de me taper plusieurs dizaines voire
centaines de kilomètres. Je ne me souviens donc certainement pas du
détail qui me permettra de dire si l'intersection était un pont de
voiture, un pont de chemin de fer ou un passage à niveau.
Du coup, ben je laisse délibérément l'erreur car l'erreur me semble
bien moins importante que de conserver la voie et la voie de chemin de
fer.

--
Guilhem BONNEFILLE
-=- JID: guyou at im.apinc.org MSN: guilhem_bonnefille at hotmail.com