[OSM-talk-fr] Un rendu statique pour ma commune

Maurice maurice at mboucher.info
Mer 2 Fév 19:26:05 UTC 2011

Bonsoir,

Nicolas Dumoulin <nicolas_openstreetmap.org at dumoulin63.net> écrivit :

> Je te l'accorde, mais ça faisait pas partie de la demande :-)
> J'ai fait d'autres plans avec ces informations complémentaires
> http://osm.dumoulin63.net/rendus/fub2011.zip
>
> Pour générer l'échelle, voici mon code (pas encore documenté, mais une doc est à venir encore une fois) :

1° Nicolas

Merci pour ta réponse.

J'ai vérifié la longueur de chaque échelle sur les cartes indiquées et
j'ai comparé avec le site d'Osm (double décimètre sur l'écran et manips
diverses) les distances qui apparaissent sous les tracés de tes
échelles.

- fub2011_JE.png
Ta marque indique 300m du lycée Jeanne d'Arc jusqu'à la
rue de Vertaizon, sur le site 300m n'atteigne pas la rue de Chignat.

- fub2011_restaus.png
J'ai constaté environ 200 m du départ de ton tracé d'échelle jusqu'à
la rue Paul Collomp et ta marque atteint 400m environ.

Sous la réserve de mon ignorance, je pense à un problème de projection,
aprés avoir vu :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Mapnik_GB_Projection
http://trac.mapnik.org/wiki/ScaleAndPpi

Bref, je n'ai pas trouvé la solution ie faire fonctionner mapnik avec
une projection qui ne soit pas celle par défaut.

2° Émilie

Désolé d'avoir gaspillé ton temps et que ma nature soupçonneuse (j'habite en
Normandie !) t'aie agacé. Cette nouvelle licence est un sujet
complexe. Un nouveau fil conviendrait mieux pour continuer le débat.

Maurice (alias momovimout)