[OSM-talk-fr] Un rendu statique pour ma commune

Nicolas Dumoulin nicolas_openstreetmap.org at dumoulin63.net
Jeu 3 Fév 08:27:33 UTC 2011

Le mercredi 2 février 2011 20:26:05 Maurice, vous avez écrit :
> [...]
> j'ai comparé avec le site d'Osm (double décimètre sur l'écran et manips
> diverses) les distances qui apparaissent sous les tracés de tes
> échelles.
>

> - fub2011_JE.png
> Ta marque indique 300m du lycée Jeanne d'Arc jusqu'à la
> rue de Vertaizon, sur le site 300m n'atteigne pas la rue de Chignat.
>
> - fub2011_restaus.png
> J'ai constaté environ 200 m du départ de ton tracé d'échelle jusqu'à
> la rue Paul Collomp et ta marque atteint 400m environ.
>
> Sous la réserve de mon ignorance, je pense à un problème de projection,

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette vérification. Je vais y regarder à deux fois !
Il me semblait que c'était bon.

> Bref, je n'ai pas trouvé la solution ie faire fonctionner mapnik avec
> une projection qui ne soit pas celle par défaut.

Tu peux indiquer la projection de l'objet Map avec l'attribut srs. Et tu peux
indiquer la projection de chaque couche avec l'argument projection du
constructeur de la classe Layer.

Bon, il faut que je me dépêche de corriger ça avant que ça soit imprimé :-)

--
Nicolas Dumoulin