[OSM-talk-fr] Re : Emplacements mobiles

Pieren pieren3 at gmail.com
Mar 8 Fév 21:18:47 UTC 2011

2011/2/8 Gilles Bassière <gbassiere at gmail.com>

> Pour les trains, ils sont cartographiés !

Première nouvelle. Je pensais qu'on cartographiait les lignes, les quais,
les arrêts. Je n'ai pas encore vu de tag pour dire que la locomotive sera à
tel endroit, à tel heure.

> Et les bus et les ferry aussi.

Pareil. On symbolise l'infrastructure, pas les véhicules.

> On n'enregistre certes pas le véhicule lui-même avec sa position en
> temps réel mais par contre le service qu'il fournit est représenté par
> des relations type=route. Pour ma part, je suis bien content que ce soit
> dans la base et qu'il y ait des applications comme openbusmap.org.

Pour l'argument, c'est un endroit qui peut servir à ça: Y-a-t-il un panneau
qui indique ce service ? Qu'est ce qui distingue cet endroit d'un simple
trottoir en dehors du temps de présence du camion ? Dans les campagnes, il y
a des boulangers qui font la tournée avec leur camionnette et qui s'arrêtent
tous les 500 mètres (et c'est tous les jours, pas une fois par semaine), on
va aussi mettre leurs points d'arrêts dans OSM ? Dans ma rue, tout le monde
sort sa poubelle dans la rue une fois par semaine et la place toujours au
même endroit. Je peux mettre un tag pour indiquer aux services concernés à
quel endroit ils pourraient trouver les poubelles pour le ramassage ? J'ai
un collègue qui fait un petit détour pour emmener plusieurs enfants à
l'école, on va mettre son parcours dans OSM, des fois que ça pourrait aider
d'autres personnes ? etc, etc, etc...

Pieren