[OSM-talk-fr] Re : Emplacements mobiles

Vincent de Chateau-Thierry vdct at laposte.net
Mar 8 Fév 22:00:17 UTC 2011

Le 08/02/2011 22:18, Pieren a écrit :

> Pour l'argument, c'est un endroit qui peut servir à ça: Y-a-t-il un
> panneau qui indique ce service ? Qu'est ce qui distingue cet endroit
> d'un simple trottoir en dehors du temps de présence du camion ?

Si ce qui coince est l'intermittence du service, et son invisibilité (le
camion n'est pas là) lorsque le service n'est pas assuré, alors j'ai du
mal à comprendre comment le tag amenity=market a été approuvé [1], car
pour moi il n'obéit pas à une logique différente. On taggue une
position, fixe, qui accueille par intermittence une installation.

Dans Paris, beaucoup de marchés ont lieu en pleine rue, sans halle. En
dehors des heures & jours de marché, l'endroit du marché n'est rien
d'autre qu'une rue, sans trace du marché [2].

Après, que la _forme_ du commerce soit un camion ouvert sur le côté ou 2
tréteaux me paraît secondaire, on est dans les 2 cas face à une
installation temporaire et récurrente en un endroit donné, qui délivre
un service. A aucun moment à mon sens il ne s'agit de tagguer un
véhicule, mais bien une pizzeria.

vincent

[1] : http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Approved_features/Marketplace
[2] : le marché de l'avenue de Saxe, Paris 7e (photo prise un jour...
sans marché) :
http://maps.google.fr/maps?hl=fr&ie=UTF8&ll=48.848168,2.310519&spn=0.000431,0.001027&t=h&z=20&layer=c&cbll=48.848251,2.310389&panoid=WrXt2ULGizr60RuGAFQRQg&cbp=12,191.64,,0,0.42