[OSM-talk-fr] Re : Emplacements mobiles

Pieren pieren3 at gmail.com
Mar 8 Fév 23:02:36 UTC 2011

2011/2/8 Vincent de Chateau-Thierry <vdct at laposte.net>

> [2] : le marché de l'avenue de Saxe, Paris 7e (photo prise un jour... sans
> marché) :
>
> http://maps.google.fr/maps?hl=fr&ie=UTF8&ll=48.848168,2.310519&spn=0.000431,0.001027&t=h&z=20&layer=c&cbll=48.848251,2.310389&panoid=WrXt2ULGizr60RuGAFQRQg&cbp=12,191.64,,0,0.42

Cette place est un bon exemple pour le tag marketplace (j'en connais de
moins évidents). Celle-ci ressemble effectivement bien à une "place de
marché" et est aménagée dans ce sens (pas de bancs ou autre mobiliers
urbains, restrictions de parcage). On décrit bien un espace particulier, pas
les stands du marchand de primeurs, du boucher, de la fripe. Il y a aussi de
nombreux espaces utilisés pour les marchés de Noël mais qui ne sont pas des
"places de marché" en temps normal. Je ne vois pas ces endroits tagués en
"marketplace". Et que dire des braderies qui transforment temporairement les
trottoirs en espace de vente (ou alors on peut aussi mettre la moitié de
Lille sous cette appellation). Je n'ai rien contre taguer une pizzeria à
roulette si celle-ci n'est pas itinérante (des véhicules à station
permanente existent, comme certaines péniches par exemple et elles ont leur
place dans la base). OSM décrit un espace, pas ce qui roule dessus.

Pieren