[OSM-talk-fr] Besoin de conseil pour la participation d'une collectivité à OSM

Sébastien Aubry sebastien.aubry31 at gmail.com
Ven 11 Fév 08:51:38 UTC 2011

2011/2/11 Romain MEHUT <romain.mehut at gmail.com>

> Bonjour,
>
> J'ai déjà chargé la carte routière du lien indiqué mais je ne vois pas les rues par exemple quand je suis à Nancy (même en zoomant). Ai-je raté un réglage?
>
> Quand au choix d'un GPS je n'ai justement aucune idée du budget qui pourrait être alloué. L'usage serait d'initier d'autres habitants lors de carto-parties...
>
> Romain

Bonjour,

C'est un problème actuellement avec mkgmap, le logiciel qui sert à
fabriquer ces cartes : on n'a pas encore trouvé comment les noms de
rues sont encodés, donc ils ne sont pas affichés :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Mkgmap/known_issues#Address_search_does_not_work_consistently
Du coup, pour compenser, il y a un point d'intérêt par rue et il faut
chercher parmi les points d'intérêt et non par adresse.
Une autre solution est d'installer, en complément, une carte payante
Garmin genre "City Navigator" qui servira juste pour la recherche
d'adresse !

Sébastien Aubry