[OSM-talk-fr] Besoin de conseil pour la participation d'une collectivité à OSM

François Van Der Biest francois.vanderbiest at camptocamp.com
Ven 11 Fév 09:15:52 UTC 2011

Salut,

2011/2/11 Romain MEHUT <romain.mehut at gmail.com>:
> Bonjour,
>
> Habitant Toul, en Meurthe-et-Moselle (54), j'ai attrapé le virus OSM depuis
> quelque mois (grâce à un ami qui se reconnaitra). Au passage, je précise que
> je fais aussi quelques détours par la Bretagne dont je suis originaire.

Et ou il y a une excellente dynamique de participation des collectivités ...

> Donc, après en avoir discuté avec le service citoyenneté et participation
> des habitants, j'ai rempli un dossier dans lequel j'ai expliqué comment OSM
> pourrait être décliné à l'échelle de la commune.

Excellent !
Tu nous tiendras au courant ?

> On me pose donc la question du coût d'achat d'un GPS et des exemples de
> référence. Perso, j'ai acheté tout récemment sur eBay un Garmin VISTA Hcx
> que je n'ai pas encore expérimenté (j'espère ce weekend). Donc auriez-vous
> des conseils sur des modèles à suggérer?

Moins cher et aussi bien (du moins pour OSM), j'adore mon garmin legend HCx.
J'utilise les cartes routables générées à la demande depuis
l'interface http://garmin.na1400.info/routable.php

A+
F.