[OSM-talk-fr] Besoin de conseil pour la participation d'une collectivité à OSM

Eric eric026 at sfr.fr
Dim 13 Fév 18:23:10 UTC 2011

Bonjour ! Non, tu nu n'es pas obligé de passer par MapSource. Pour ma part, je compile moi meme mes cartes sur mesure pour mon garmin 705 sur mon PC. Pour cela, je fais les manips suivantes :

1/ récupération du fichier FRANCE.OSM (30Go dézippé !) sous :
     http://download.geofabrik.de/osm/europe/france.osm.bz2
2/ extraction par bandes de la zone qui m'interesse (le grand sud est de la France, de 4°/46° à 7°/42°) avec OSMOSIS
3/ compilation de la carte avec MKGMAP pour générer un fichier gmapsupp.img. J'ai personnalisé un fichier TYP à cette étape pour avoir un rendu plus lisible je trouve selon mon besoin vélo.
4/ tu n'a plus qu'à copier (et donc écraser) ton fichier gmapsupp.img qui est sur ton Garmin avec celui que tu as généré (sauvegarde conseillée).

Avec cette procédure, tu vois les noms des rues et tu choisis la couleur et l'épaisseur des symboles de ta carte avec un editeur de fichiers TYP (j'utilise http://opheliat.free.fr/michel40/TYPViewer3.5/setup3.5.6.exe)

Tu peux vérifier que le fichier IMG généré est correct avec le visualiseur de http://www.geopainting.com/en/

J'ai un batch qui fait ca et je je peux te passer si ca t'interesse. Je peux egalement te faire un exemple sur Nancy si tu veux tester.

Message intial:

 Bonsoir,

Donc c'est de ma faute si je n'avais rien à l'écran car je n'avais pas suivi la bonne méthode pour ajouter la carte OSM au GPS. Je n'étais pas passé par Mapsource.

Pour mettre à jour sa carte, il faut nécessairement passer par ce site (plus de 700 requêtes en attente)? http://garmin.na1400.info/routable.php

Y-a-t-il d'autres alternatives?

Merci.