[OSM-talk-fr] [beciklo] v0.2

Julien Fastré julienfastre at gmail.com
Ven 18 Fév 16:15:01 UTC 2011

Bonjour,

A propos de ceci:

> Oui a terme ca permettrait d'évoluer aussi. Ce qui est intéressant c'est
> également avec deux couches c'est  la possibilite de cacher le pistes pour
> mieux voir les infos contenus en dessous.

J'insiste que, pour moi, il faut que la couche qui contient les infos sur
les pistes ne soit pas totalement opaque: elle doit laisser transparaître
les infos du fond de carte (notamment les noms des rues, etc. )

Je pense que c'est un repère important pour les utilisateurs, le nom des
rues. D'ailleurs je me demande s'il ne faudrait pas que certaines
apparaissent sur les zoomlevel plus élevés :-S.

Je ne crois pas que les utilisateurs peu habitués à l'informatique aient
suffisamment de connaissances pour manipuler le changement de fond de carte,
et l'apparition des pistes ou pas. A un de mes boulots, internet, c'est le
petit "e" bleu sur le bureau, et pour aller sur le site de l'association à
laquelle ils travaillent, "il faut taper son nom dans l'internet" (il faut
comprendre: dans la barre de recherche google d'internet explorer).

J'ai personnellement beaucoup de tendre pour ce genre d'utilisateur... faut
penser à lui.

Bien à vous,
Julien