[OSM-talk-fr] Végétation autour des chemins

Vincent Pottier vpottier at gmail.com
Lun 4 Juil 07:35:05 UTC 2011

Le 03/07/2011 23:07, Nicolas Frery a écrit :
> Un chemin entretenu, c'est quoi ?
> - un chemin qui a vue ses branches envahissantes coupées 1 fois en
> quelques années
> - un chemin entretenu mensuellement
> - un chemin où la végétation ne demande pas d'entretien
> - etc
>
> J'ai vue des chemins disparaitre depuis la tempête de 1999 car il y a
> encore aujourd'hui des arbres en travers et une végétation dense.
> Pourtant ils sont encore taggué sur OSM, vue qu'on peut encore les
> prendre à pied mais en étant sacrément bien équipé.

> [...]
+1 pour un tag entretien.
Ça pourrait même s'appliquer à certains 'unclassified' qui ne sont pas
prioritaires pour les communes à la sortie de l'hivers.
Et avec un jeu de tag genre maintenance:source=survey ça permet une
première approche pour le cas décrit par panierAvide

Après, pour que les valeurs (0-5 ?) soient pertinentes, il faut établir
quelques critères tels que l'estimation du délai d'intervention
exceptionnelle (arbre tombé en travers) ou régulière (fauche,
déboisement...)
--
FrViPofm