[OSM-talk-fr] Végétation autour des chemins

Nicolas Frery nicolas at zoubi.info
Dim 3 Juil 21:07:24 UTC 2011

Le 03/07/2011 20:34, panierAvide a écrit :
> Puis pour savoir si un chemin est entretenu ou non, il faut regarder du
> côté des mairies/propriétaires, un chemin qui ne semble pas entretenu
> quand on y passe pourrait l'être quand même...

Un chemin entretenu, c'est quoi ?
- un chemin qui a vue ses branches envahissantes coupées 1 fois en
quelques années
- un chemin entretenu mensuellement
- un chemin où la végétation ne demande pas d'entretien
- etc

J'ai vue des chemins disparaitre depuis la tempête de 1999 car il y a
encore aujourd'hui des arbres en travers et une végétation dense.
Pourtant ils sont encore taggué sur OSM, vue qu'on peut encore les
prendre à pied mais en étant sacrément bien équipé.

> Et du coup je me suis demandé s'il existait un tag pour indiquer la densité de végétation bordant un chemin, un peu à la tracktype=* avec son échelle de 1 à 5.

Je pense aussi qu'une clé pour l'entretient serait plus adéquate.
Car de mon point de vue tracktype ne sert qu'à décrire la surface d'un
chemin, en aucun cas son entretient.