[OSM-talk-fr] identifiants perennes

hamster hamster at suna.fdn.fr
Mar 5 Juil 15:28:06 UTC 2011

Le 05/07/2011 17:14, Pieren a écrit :
> Ta solution introduit une autre contrainte dans l'éditeur, celle de
> garantir que les nouvelles données reflètent le même objet que celles
> qui viennent de disparaitre. Mais comment saura-t-il que le way avec le
> tag "w=x" est équivalent à l'ancien node taggué avec "y=z" ? Exemple, si
> tu changes juste la classe d'un highway (residential en tertiary par
> exemple), l'identifiant reste. Si tu supprimes la rue et la recréer avec
> sa nouvelle classe tertiary, l'identifant est perdu (à moins de demander
> aux éditeurs de savoir que tous les highway se valent ou que amenity=pub
> [...]

je n'ai pas parle de truc automatique
je pensais a un truc qui permette de dire a JOSM, a la main, ce truc je
vais le supprimer mais je veux que son identifiant soit utilise pour tel
autre truc que je refais juste ensuite

un peu comme on a un outil qui permet de copier les tags d'un objet vers
un autre, sauf que la en plus de copier l'identifiant il faudrait que ca
verifie que l'ancien proprietaire de l'identifiant soit bien supprime et
que le nouveau proprietaire soit bien un nouvel objet (avec identifiant
negatif dans JOSM) de maniere a ce que l'identifiant qu'on transfere
reste bien unique