[OSM-talk-fr] identifiants perennes

Pieren pieren3 at gmail.com
Mar 5 Juil 16:07:25 UTC 2011

2011/7/5 hamster <hamster at suna.fdn.fr>

> je n'ai pas parle de truc automatique
> je pensais a un truc qui permette de dire a JOSM, a la main, ce truc je
> vais le supprimer mais je veux que son identifiant soit utilise pour tel
> autre truc que je refais juste ensuite
>
> un peu comme on a un outil qui permet de copier les tags d'un objet vers un
> autre, sauf que la en plus de copier l'identifiant il faudrait que ca
> verifie que l'ancien proprietaire de l'identifiant soit bien supprime et que
> le nouveau proprietaire soit bien un nouvel objet (avec identifiant negatif
> [...]
Tu ne peux pas compter sur les contributeurs. D'abord, il y a déjà peu de
chance que cet identifiant soit affiché sur tous les éditeurs (de même que
l'osm_id. Potlatch2 ne l'affiche qu'en mode 'avancé' par exemple). Ensuite,
ces subtilités d'identifiants pérennes échappent à la plupart des
contributeurs lambda. Cela doit nécessairement être automatique.

Pieren