[OSM-talk-fr] Sous-catégorisation des building

Bruno Cortial bruno.cortial at laposte.net
Mar 12 Juil 12:43:17 UTC 2011

Le 12 juillet 2011 12:07, Vincent Pottier <vpottier at gmail.com> a écrit :

> Cela suppose que la géométrie du cadastre soit très bonne. Il y a de
> nombreux cas ou la véranda a un point commun seulement avec la maison, voire
> pas du tout et seulement un overlap, et un point distant de 15 cm.
>
> C'est justement la géométrie ce que j'essaie de corriger sur les fichiers
mis à disposition: faire l'équivalent du 'J' de JOSM sur les points proches.
Et également ajouter dans les fichiers les tag fixme sur les anos qui
restent afin de pallier les bugs de Validator.

Pour en revenir à building=roof, on ne peut automatiser un changement que si
l'on fixe des critères drastiques pour obtenir un niveau de pertinence
suffisant ( par ex. bâti isolé à 50m, d'une surface de x mètres carré,
etc...). Comme je doute que l'on arrive à se fixer sur ces critères, restons
en là: pas de script, et allons nous promener sous la pluie pour ajouter à
la main les building=roof.

BrunoC