[OSM-talk-fr] Laforêt Immobilier et OSM

Christophe Benz cbenz at easter-eggs.com
Mar 12 Juil 15:24:40 UTC 2011

Bonjour,

Laforêt Immobilier vient tout juste de mettre en production son nouveau
site web [1].

J'ai développé au sein de la société Easter-eggs les modules de
cartographie.

Côté serveur j'ai monté un serveur de tiles dédié [2].
Seule la France et les DOM/TOM sont couverts.
J'utilise les logiciels osm2pgsql, osmosis (pour la synchronisation
quotidienne de la base), mapnik, le module apache mod_tile et renderd.

Côté client j'ai utilisé la nouvelle librairie JavaScript Leaflet [3].

Ces modules de cartographie sont visibles à plusieurs endroit sur le site :

* recherche d'agence immobilière :
http://www.laforet.com/immobilier/agence-immobiliere/trouver-agence-laforet-immobilier.php?localisation=92240

* recherche de biens immobiliers :
http://www.laforet.com/immobilier/acheter-immobilier/resultats.php?transactionType=1&libre=92240&priceMax=Max

* fiche d'un bien immobilier :
http://www.laforet.com/immobilier/achat-appartement/malakoff/2-pieces/V07800101697/3?notdirect=1

Merci à la communauté OSM, je suis ouvert à toutes remarques.
J'espère que j'ai bien cité la source OSM sur les cartes ;-).

[1] http://www.laforet.com
[2] http://tile.comarquage.fr
[3] http://leaflet.cloudmade.com

--
Christophe Benz ---------------------------------- Easter-eggs
44-46 rue de l'Ouest  -  75014 Paris  -  France -  Métro Gaîté