[OSM-talk-fr] meadow, ya plus

Vincent Pottier vpottier at gmail.com
Ven 15 Juil 08:47:42 UTC 2011

Le 15/07/2011 10:10, Hélène PETIT a écrit :
> Dans le patelin que je cartographie en ce moment il y a une très
> grande landuse=meadow, issue d'un import corine. Je viens d'y aller
> voir, il ne reste que deux petits champs en prairie, l'un avec des
> chevaux dessus qui broutent, et l'autre, plus vaste, qui a été récolté
> en foin. Tout le reste est en culture, tournesol ou blé tendre, ce
> genre de trucs.
>
> Bref, j'ai enlevé cette zone corine, dans un changeset documenté, qui
> ne contient que ça.
> Ma question est : ces surfaces corine, entrées par bot, vont-elles
> [...]
Non.
Contrairement aux repères géodésiques qui sont monitorés pour éviter les
altérations, les polygones Corine sont fait pour être remaniés,
modifiés, sectionnés, transformés, voire supprimés. C'est bien dans cet
esprit qu'il ont été importés : pour être une base de travail pour la suite.

Il n'y a pas de suivi par bot de ce qu'ils deviennent  qu'ils soient
charcutés ou martyrisés.

Je suis intervenu 'a la mano' pour rétablir l'un ou l'autre qui avaient
été massacrés, mais par maladresse du cartographe (sur un gros multi, il
avait fermé un des ways qui lui semblait fautif sans repérer ou
comprendre la relation multipolygon).
--
FrViPofm