[OSM-talk-fr] Comment tagguer un pont ?

Gilles Bassière gbassiere at gmail.com
Ven 22 Juil 14:54:31 UTC 2011

Le vendredi 22 juillet 2011 à 15:46 +0200, JonathanMM a écrit :

> Mettre une relation pour un simple pont, c'est peut-être un peu
> beaucoup, non ?
> JonathanMM

Toutes les relations ne sont pas compliquées ! Celles de type site,
restriction, bridge/tunnel, etc peuvent rester simples. Ce sont des
objets OSM au même titre que les nodes ou ways après tout.

Et on ne peux pas dire que ton pont soit un cas simple par contre :)

En général, je mets 2 ways avec barrier=parapet pour les bordures du
pont, je les ajoute à la relation avec le role edge. Puis j'ajoute les
voies/rivière en intersection avec les rôles across et under. Exemple
là :
http://www.openstreetmap.org/?lat=43.26047&lon=5.375251&zoom=18&layers=M
En terme de saisie, ce n'est pas franchement compliqué, il n'est même
pas nécessaire de saucissonner les ways.

J'ai rarement eu à utiliser cette méthode mais je la trouve pertinente
quand il y a *plusieurs* ways qui passent sur *un seul* pont.

Dans ton cas, il est *possible* de l'utiliser, mais ce n'est bien sûr
pas obligatoire, je n'ai simplement rien de mieux à proposer :)

Cordialement
--
Gilles Bassière - Web/GIS software engineer
http://gbassiere.free.fr/