[OSM-talk-fr] openstreetmap.fr (était Rapport: Pour une politique ambitieuse des données publiques / École des-Ponts ParisTech)

Marc Sibert marc at sibert.fr
Ven 22 Juil 15:32:04 UTC 2011

Le 22/07/2011 15:50, Pieren a écrit :
> 2011/7/22 RatZilla$ <ratzillas at gmail.com <mailto:ratzillas at gmail.com>>
>

>     http://media.wegf.org/2011/07/59939293-Pour-une-politique-ambitieuse-des-donnees-publiques-Ecole-des-Ponts-ParisTech-Rapport-Donnees-Publiques-2011.pdf
>
>     OSM y est mentionné aux pages 55 et 109 dans les "Liens et références"
>     rubrique: "Réutilisations intéressantes"
>

> Comme le lien page 109 mène à openstreetmap.fr
> <http://openstreetmap.fr>, ça m'a donné envie de (re)voir un peu
> l'état actuel de ce site après une longue pause.
> Sur la page d'accueil:
> "Dernière minute"
> [...]

Ah ! merci de cet appel du pied... J'ai déjà lancé l'idée de renouveller
(et rendre plus vivant), l'animer quoi, ce site.

Je serais volontiers leader là-dessus, si les actuels administrateurs
veulent bien me donner leur accord (pour pas travailler en pure perte),
sachant qu'à (court) terme le domaine et/ou le site openstreetmap.fr
pourrait revenir à l'asso osm-fr.

Évidemment, je n'irais pas tout seul, déjà pour que la vision du besoin
ne soit pas que la mienne, mais aussi pour être aidé dans ce projet.

Une page sur le Wiki a été lancée dans cette optique (il y a longtemps)
mais n'a pas bougée depuis Noël dernier :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Osm.fr

Je (re)lance ici l'idée d'une "task force - Site Web osm.fr".

Contributeurs (ou pas), faites vous connaitre !

A+

--
Marc Sibert
marc at sibert.fr