[OSM-talk-fr] openstreetmap.fr (était Rapport: Pour une politique ambitieuse des données publiques / École des-Ponts ParisTech)

Marc Sibert marc at sibert.fr
Ven 22 Juil 20:50:06 UTC 2011

Le 22/07/2011 21:12, Nicolas Frery a écrit :
> J'en profite pour parler de help.openstreetmap.org
>
> L'idée de pouvoir aider les utilisateurs francophones par OSQA est très
> intéressante, encore faut-il avoir du contenu exclusivement français..
> et pour ça il faudrait avoir notre propre instance.
>
> Une application, un sous-domaine, et un lien openid vers osm.org. Pas
> très compliqué à mettre en place, mais surtout c'est une autogestion.
>
> Des questions et des réponses en français, accessible pour le
> contributeur lambda qui préfère bien ce genre de site à une maillist. Ce
> n'est pas pour rien qu'elle ce remplit très bien cette FAQ.

> [...]
Concernant ce site d'aide, j'ai peur qu'il ne fonctionne *que* parce
qu'il est en anglais : regarde les sujets : ville de tirana ou autre.
Des tentatives de question en allemand se sont soldées par un flam.
Je pense que l'idéal serait un plug-ins "traducteur" à la volée
permettant d'avoir le message original et la traduction dans la langue
du navigateur (du lecteur) : Google doit avoir ça dans son API (hi ! hi !).

OSM est un projet international et je crains que l'anglais soit...
incontournable.

A+

--
Marc Sibert