[OSM-talk-fr] openstreetmap.fr (était Rapport: Pour une politique ambitieuse des données publiques / École des-Ponts ParisTech)

Nicolas Frery nicolas-list at zoubi.info
Ven 22 Juil 21:12:46 UTC 2011

Le 22/07/2011 22:50, Marc Sibert a écrit :
> Concernant ce site d'aide, j'ai peur qu'il ne fonctionne *que* parce
> qu'il est en anglais : [...]

C'est dans ce sens que j'en parlait.

> Des tentatives de question en allemand se sont soldées par un flam.

Pour réussir il faut tenter !

> Je pense que l'idéal serait un plug-ins "traducteur" à la volée
> permettant d'avoir le message original et la traduction dans la langue
> du navigateur (du lecteur) : Google doit avoir ça dans son API (hi ! hi !).

On voit ça dans le wiki, c'est pas du Google, c'est pas forcément à
jour, mais c'est assez bien francisé.

> OSM est un projet international et je crains que l'anglais soit...
> incontournable.

Je crains que cela soit un frein pour attirer les non-anglophones, après
ce n'est que mon point de vue.
Une chose est certaine, si un site de genre exclusivement en français
était pondu, j'y poserais beaucoup de question.