[OSM-talk-fr] Petit défi aux contributeurs francophones

Hendrik Oesterlin hendrikmail2002 at yahoo.de
Dim 24 Juil 00:27:45 UTC 2011

Le 24/07/2011 à 09:11:22 +1100 "Black Myst" Black.myst at free.fr a écrit
Objet: "[OSM-talk-fr] Petit défi aux contributeurs francophones" :

> Wikipedia:

> Un *rond-point* est une
> place<http://fr.wikipedia.org/wiki/Place_%28voie%29>circulaire (ronde,
> ovale ou polygonale) ou demi-circulaire. Un
> édicule <http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89dicule> (statue, fontaine, etc.)
> est généralement placé en son centre.

> Un *carrefour giratoire*, ou plus communément un *giratoire*, est un
> carrefour <http://fr.wikipedia.org/wiki/Carrefour> particulier formé d'un
> anneau central qui permet aux usagers de prendre n'importe quelle direction
> (y compris de faire un demi-tour).

> [...]

Merci à vous tous pour ces explications!

Cela voudrait dire qu'ici en Nouvelle-Calédonie tout ces "rond-points"
sont en vérité des "giratoirs".

Faut-il corriger cela dans OSM? Mis à part que normalement on n'est
pas sensé de répéter le type d'objet dans la tag name=, mais je trouve
cela pratique quand même, à l'image du Pont d'Iéna ou de la Tour Eiffel.

--
Cordialement
Hendrik Oesterlin - Nouvelle-Calédonie