[OSM-talk-fr] Nom de la ville ne correspond pas au code INSEE

Christian Rogel christian.rogel at club-internet.fr
Lun 25 Juil 14:46:08 UTC 2011

Le 25/07/11 15:31, Christophe Jacquet a écrit :

> Bonjour,

> Personnellement je vois assez souvent des qualificatifs
> supplémentaires fantaisistes sur les panneaux d'entrée
> d'agglomération, alors que seul un nom "simple" est officiel (INSEE,
> cartes IGN, etc.).
>
> De plus la typographie sur les panneaux routiers est approximative :
> accents et traits d'union manquants, etc.
>
> Donc pour moi les panneaux ne sont pas fiables du tout.
>
> Exemple typique : Limours dans l'Essonne. Le nom de la commune est
> clairement "Limours". Mais les panneaux d'agglomération indiquent
> [...]

L'INSEE a un tel passif d'erreurs en tous genres que je me demande si
une application citoyenne ne devrait pas se fier à l'avis de vrais gens
quand il va dans le sens d'éviter des confusions dont les belles
administrations centrales refusent de considérer, car n'étant pas sur le
terrain.
On pourrait imaginer changer le sens du manche et obliger l'INSEE a la
modestie et à l'écoute (idem pour son complice souvent sourd, le Conseil
d'Etat). Cela a coûté cher aux contribuables de certaines communes en
arguties devant les tribunaux adminstratifs.
Tout cela sent un peu le moisi.

Christian