[OSM-talk-fr] Nom de la ville ne correspond pas au code INSEE

Pierre-Alain Dorange pdorange at mac.com
Lun 25 Juil 17:58:29 UTC 2011

didier2020 at free.fr
<didier2020 at free.fr> wrote:

> + osmose vérifie la cohérence:
>   ref:INSEE=31297 doit correspondre à Lévignac
>
> + La derniere fois que j'ai pris cette route (route des airbus...), ce
> village s'appelait bien "Lévignac" tout cour

Soit la commune préfère utiliser un nom plus exotique mais pas officiel,
soit c'est un changement officiel très récent et l'INSEE ne l'a pas
intégré.

Si on regarde nos concurrents/confrères, ils sont tous d'accord sur
"Lévignac" (tout court) : GoogleMap, BingMap, ViaMichelin et le
Géoportail...
Quoique le géoportail (IGN) propose les 2 (sur la carte IGN) suivant le
niveau de zoom (ça se complique)...
A noter que la Carte de Cassini indique Levignac

Il existe un Lévignac-de-Guyenne (47) par très loin, c'est peut être
pour se différencier plus clairement mais ça semble moyennement
officiel.

Le mieux serait de contacter la mairie pour éclaircir ce point, voir la
préfecture...

> + http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:name
>
> donc je dirais
> name=Lévignac
> loc_name=Lévignac sur Save

Ca semble (sans étude sur le terrain) la meilleure solution.

--
Pierre-Alain Dorange
OSM experiences : <http://www.leretourdelautruche.com/map/>