[OSM-talk-fr] Nom de la ville ne correspond pas au code INSEE

Pierre-Alain Dorange pdorange at mac.com
Lun 25 Juil 18:51:43 UTC 2011

Nicolas Frery <nicolas-list at zoubi.info>
wrote:

> OSM ne consiste pas à cartographier ce qui nous entoure ? Je vois un
> panneau de rue écrit de tel manière, je le recopie donc sur OSM avec la
> même forme. Pourquoi me soucier de l'officiel qui ne correspond pas
> toujours au terrain. Car il ne faut pas oublier qu'OSM sert à faire
> quelques choses sur le terrain..

Y'a terrain et terrain.
Comme signalé dans cette enfilade, certaines rues ont déjà plusieurs
orthographes sur les panneaux eux même (début et fin de rue). Certains
panneaux de ville comportent des erreurs, etc...

Ce que l'on voit autour de nous n'est pas a cartographié en l'état, il
faut aussi interprété (notamment les erreurs, omissions ou raccourcis).

> C'est pour cela que je mettrais en name le panneau visible sur la commune.

Et si c'est un employé municipal qui lors de la commande a fait un
erreur, tu recopies aussi ;-?

> Ce n'est plus de principe de base ?

Je suis pas sur que ça ait jamais été un principe de base.

Le tag loc_name a été inventé aussi pour ça.

http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:name

Mais il y a bien sur des cas réels ou le nom officiel est faux :
<http://rhone-alpes.france3.fr/info/saint-just-d-ardeche-retrouve-son-no
m-69134797.html>

C'est pourquoi perso je contacterais les services de la mairie pour
éclaircir la chose... ou pas...

--
Pierre-Alain Dorange
OSM experiences : <http://www.leretourdelautruche.com/map/>