[OSM-talk-fr] Trouver les éléments CC-NY-SA qui ne passeront pas dans ODbL

Vincent Privat vincent.privat at gmail.com
Mar 26 Juil 11:07:25 UTC 2011

Le 26 juillet 2011 12:14, Tenshu <tenshu at gmail.com> a écrit :

> J'ai accepté le changement de licence et tout le tralala, pour une simple
> raison. Il se trouve des rigolos pour aller effacer d'avance des
> contributions pour les recopier sur la nouvelle licence.

Le go a été donné la semaine dernière. Et le sujet est évoqué depuis un
moment. Donc ce n'est pas "d'avance", et je ne considère pas les gens qui
sont volontaires pour ce sale boulot comme des "rigolos".

Outre le fait que cela va résulter en une dégradation des données par la
> perte de l'historique et par un appauvrissement de la base qui sera figée en
> CC, je trouve ça franchement cavalier comme méthode.

OK pour la perte de l'historique. Qu'entends-tu par appauvrissement de la
base CC ? Celle qui sera figée en CC sera un planet.osm complet, pas
seulement les contributions des gens qui n'ont pas accepté les CT. Par
contre si tu as des critiques constructives sur la méthode, je suis preneur.

> Bref je reste très remonté, dire que les "quelques" pourcents de données
> que l'on va perdre on aurait pleuré de joie de les avoir il y a quelques
> années ...
>
> L'objectif est justement de réduire la perte de données. D'où l’intérêt
d'avoir un débat constructif sur la méthode de remplacement.

Cordialement,
Vincent