[OSM-talk-fr] Valide ?

Vincent de Chateau-Thierry vdct at laposte.net
Ven 29 Juil 21:32:40 UTC 2011

Bonsoir,

Le 29/07/2011 21:42, Vincent Pottier a écrit :
> Bonjour,
> La relation 216272 concerne la commune de Saint-Vaast-la-Hougue.
> La relation est valide dans Osmose. Mais ST_ISVALID signale une erreur.
> En effet, l'intérieur du port est marqué comme limite de commune.
> Avec, donc, un recouvrement du coastline et de l'entrée du port.
> Le way du port, dans ce cas n'est ni inner, ni outer...
>
> Incorrect du point de vu topologique, ça l'est aussi du point de vue
> administratif.
> N'est-ce pas ?
> Je ne serai plus là pour corriger dans les jours qui viennent.

Je ne connais pas le coin, mais si l'on regarde ce que propose le
cadastre comme limite pour cette commune, ça n'a pas grand chose à voir
avec l'allure actuelle dans OSM (avec exclaves) : le cadastre décrit une
emprise continue qui englobe ce qu'on décrit dans OSM comme exclaves.
Dans cette version, le port serait intégralement dans l'emprise. Si
quelqu'un connaît et sait nous dire..

vincent