[OSM-talk-fr] Re : Re: Feuilleton des avertisseurs radars : saison 3

Christian Rogel christian.rogel at club-internet.fr
Ven 29 Juil 22:47:25 UTC 2011

Le 29/07/11 23:03, didier2020 at free.fr a écrit :

> "interdire la fabrication, l'import, l'offre et l'incitation à l'usage des dispositifs
> techniques signalant la localisation des radars, sous peine de deux ans
> d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende"

C'est le texte de la modification du barême du permis à point, tel que
prévu par le commité interministériel du 11 mai, mais il me semble que,
sous la pression des députés, la modification législative a été
reportée/annulée et remplacée par le protocole d'accord du 29/07, ce qui
a pour avantage :
- de ne pas faire perdre la face au gouvernement
- d'éviter de laisser imaginer que les policiers pourraient être des
médiums technogeeks capables de deviner à l'oeil nu où se nichent les
applications non autorisées. ;-)

@ Pierre-Alain
Moi aussi, je trouve parfois des trucs bizarres dans NavFree, mais je
n'ai pas assez d'expérience pour être sûr que ce n'est pas du à un
détail qui cloche dans OSM.
J'avais vu la carte, mais je ne pensais pas qu'elle concernait les
radars indiqués dans OSM. Donc, NavFree ne m'a rien dit quand je suis
passé devant mes radars favoris, alors que les bips sont bien activés.

Christian