[OSM-talk-fr] Feuilleton des avertisseurs radars : saison 3

Marc Sibert marc at sibert.fr
Ven 29 Juil 23:04:22 UTC 2011

> Les radars sont positionnés via une relation, qui indique clairement sur
> quelles voies il s'applique.
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Relation:enforcement
>
> En résumé, la relation est composée de 3 points :
> * device : c'est l'appareil
> * from : point de départ du contrôle (sur une voie donc)
> * to : point de fin du contrôle (sur la même voie)
>
> A ce propos une carte statique mise à jour irrégulièrement par mes soins
> : http://www.leretourdelautruche.com/map/radar_fr.html
>
> Avec les POIs enforcement de OSM bien sur, par contre elle n'est plus
> [...]
<pub>
J'ai aussi la mienne, qui est mise à jour quotidiennement grâce à mon
interface LibOsm (version FR) en C++ et une base SQLite3 / Spatialite.
Vous la trouverez sur http://freeroute.fr/?page_id=36. De plus elle est
mondiale et intègre les relations "enforcement" et les simples nodes
avec "highway=speed_camera". Il y a aussi une extraction en CSV.
</pub>

Par contre, vu que la mise à jour est faite manuellement, je ne garantis
pas la maintient à jour pendant le mois d'août.

A+

--
Marc Sibert
marc at sibert.fr