[OSM-talk-fr] Association OpenStreetMap France !

RatZilla$ ratzillas at gmail.com
Mar 28 Juin 17:56:01 UTC 2011

Bonnes Nouvelles les ami[e]s,

Certains contributeurs,  m'ont relancé sur le montage de
l'association. Je remonte donc les dernières avancées.

J'ai beaucoup écouté et rencontré des responsables d'autres
associations, des juristes, décisionnaires de collectivités pour
coller au mieux aux intérêts d'OSM. Les divers salons ont été de purs
moments d'échanges sur ce dossier.

Nous venons d'avoir le dernier feu vert pour mettre en route la machine:

Nous avons, depuis hier matin, l'autorisation de la Fondation
OpenStreetMap d'utiliser en France "OpenStreetMap France" pour assurer
la promotion d'OSM.
Henk Hoff du board de l'OSMF se réjouit de notre initiative. Les
statuts des Local Chapters ne sont pas encore définis mais Henk me dit
que nous serons fixés à la fin de l'année.

Il nous faut donc maintenant:

-Terminer la rédaction des statuts, les soumettre à la communauté FR
et les déposer (synthèse du wiki).
-Convenir ensemble des candidats aux responsabilités (même s'ils sont
déjà identifiés sur le wiki)

Nous devons tout de même nous inscrire sur la page des LC pour
référencer notre entité comme une représentation officielle d'OSM en
France. http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Local_chapter#Existing_local_chapters.

Pour ceux et celles qui souhaitent suivrent les débats internationaux
sur les Local Chapters il y a la mailinglist :