[OSM-talk-fr] Footway ou path?

Gilles Bassière gbassiere at gmail.com
Ven 11 Mar 09:41:45 UTC 2011

Romain MEHUT wrote:
> La qualification en "path" ne doit donc pas être réservé au contexte
> rural mais doit être appréciée par rapport aux conditions d'usage.

La discussion s'allongeant, j'ai eu envie d'en savoir plus et j'ai
regardé comment le cas était géré dans la feuille de style de Mapnik.
L'équivalence entre highway=footway et highway=path+foot=designated y
est bien enregistrée. On trouve des règles de filtrage de ce genre :

<Filter>[highway] = 'footway' or ([highway] = 'path' and [foot] =
'designated')</Filter>

Donc, si vous préférez utiliser des highway=path, allez-y, faîtes-vous
plaisir :) En revanche, pensez à bien qualifier le droit d'usage de la voie.

Cordialement
--
Gilles Bassière - Web/GIS software engineer
http://gbassiere.free.fr/