[OSM-talk-fr] EPCIs & arrondissements

Damouns damouns at gmail.com
Mar 22 Mar 11:52:31 UTC 2011

> Non, je parlais bien du seul nom, celui de la commune chef-lieu, sans précision de
> la nature de la limite administrative. Comme référence ici, je regarde ce qui dit l'INSEE
> dans le COG, par exemple ici pour le Loiret [1]. De la même manière, on ne met pas
> "Ville de " devant les noms d'admin_level=8, je trouve ça cohérent. Comme je vois que tu
> as appliqué "Canton de xxx" sur les noms de cantons du Doubs, eh bien... parlons-en :-)

Pour moi c'est nécessaire de préciser qu'il s'agit du "canton de
Parthenay", de l'"arrondissement de Parthenay", de la "communauté de
communes de Parthenay", parce que quand on parle de "Parthenay" dans
le langage courant hors contexte il est évident qu'il s'agit de la
commune (ou du bourg central de la commune). "J'habite à Parthenay".

Indiquer ça dans le name permet de clarifier les choses lorsqu'on fait
un recherche : on voir tout de suite que ce sont des choses
différentes sans pour autant devoir aller dans les sous-tags comme
l'admin_level.

Damouns