[OSM-talk-fr] Nouvelles sur Osmose - ajout du Luxembourg, d'une dizaine d'analyses et d'un site de dev

Christian Quest christian.quest at gmail.com
Mer 23 Nov 13:42:44 UTC 2011

Le 23 novembre 2011 14:21, Frédéric Rodrigo <fred.rodrigo at gmail.com> a
écrit :

> Les données sont issues de Wikipédia - du projet Wikipédia Love
> Monuments. Mais la localisation n'a pas été conserve, problème sur la
> source de la géolocalisation des données dans wikipédia (dans un
> contexte de réutilisation dans OSM). Les positions ont donc été
> régéologalisé via nominatime par les adresses, d’où une certaine
> inexactitude. De plus ce n'est pas une liste exhaustive, la liste
> dépend de l'état dans wikipédia et de la possibilité d'utiliser ces
> informations (wikipédia a tendance à être rédigé pour l'affichage
> [...]

Ok, je comprends mieux pour les positions même si c'est parfois bien
étrange y compris quand je compare ce que sort Nominatim pour l'adresse
indiquée. C'est pas du tout évident de faire correspondre des données peu
structurées, j'en suis bien conscient !
Cette analyse est une aide, mais à manier avec précaution car on compare
les données présentes dans OSM à des données peu précise, ce qui est un peu
nouveau.

Au fait, l'adresse provient de la base Mérimée ?

--
Christian