[OSM-talk-fr] Assemblée générale constitutive

Christian Rogel christian.rogel at club-internet.fr
Lun 10 Oct 14:36:00 UTC 2011

Le 10 oct. 2011 à 10:01, cyrille giquello a écrit :

> 1) Aussi, du point de vue des débutants, la France s'attaque de 2 endroits, ce qui n'est pas simple :
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Main_Page
> et
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France

Lea différence est claire dans la pratique, mais pas facile à matérialiser.

- Sur FR:xxxx qui aurait du être écrit Fr (code ISO du français sur 2 lettres), ce qui concerne tous les francophones.
Je pense qu'il faudrait mentionner que c'est pour les francophones en haut de toutes les pages.

- Sur WikiProjectFrance, ce qui concerne la République française Métropole et dépendances outremer.
A écrire aussi explicitement, peut-être.
 Législation spécifique, cadastre, imports, avancements, contacts avec autorités, etc..

Je regrette d'ailleurs que OpenStreetMap  France ne soit pas abrégé (hors Internet) en OSM-Fr, pour marquer qu'on sort
de notre petit coin de province qu'est l'Hexagone.

Cela me plairait qu'il ait un alias ou un site principal en openstreetmap-fr.eu, car, malheureusement, un TLD geo
n'est pas prévu. Une souscription mondiale de toutes les organismes liés à OSM + les professionnels?

Christian (sans tirets)